Un porteur de prothèse de hanche, ou genou peut skier, sauter en parachute, courir un marathon : et travailler ?

Les chirurgiens orthopédistes s’étonnent du nombre de restrictions d’aptitude qui sont formulées dans le décours de la pose de prothèse de hanche ou genou chez les patients qui travaillent.

Les prothèses sont désormais très résistantes, les gestes chirurgicaux d’implantation de prothèses de hanche ou de genou ont beaucoup progressé au cours de la dernière décennie, les résultats obtenus sont donc très bons.

La reprise de l’activité professionnelle antérieure est possible, le plus souvent sans aucune restriction : en cas de doute il est impératif de prendre contact avec le chirurgien orthopédiste.
Aptitude au travail d’une personne porteuse d’une prothèse de hanche ou de genou.

Commentaires

Anonyme a dit…
20 ans après une fracture complexe comminutive déplacée,mes postes de travail avec ammenagemt n'ont été que théorique ,les aménagements de postes n'étaient que sur papier,c'était un accident de trajet étant dans la f.p.t j'étais en de tâche ment syndical à plein temps,mais agent prête par la d.r.h,après harcèlement sexuel j'ai voulu rejoindre les effectifs,placée à des postes inadaptés ou je marchais toujours,je pense avoir été victime de cruaute,mes douleurs sont devenues insoutenables et l'on ne me crois pas.j'ai voulu mourrir et maintenant je suis étiquetée "dépressive chronique"mon état physique empire et je pensse que si cela continue je serais s.d.f agonisante avant mes droits à le retraite,les5 pour cent d'i.pp ont été oublies et je passe la cinquantaine,c'est comme si je n'ai rien niveau santé,je souffre tellement la nuit que je ne dort plus depuis des années,la médecin préventive ne préconise plus aucun amenagement de poste comme de toute façon le médecin n'est pas écoutée,il y a un ans elle disait que je n'étais plus apte à ce poste,l'on m'a déplacée pour un poste identique.qui dois je voir,j'ai un petit salaire cat c à la mairie e paris

Posts les plus consultés de ce blog

Un salarié classé en invalidité 2ème catégorie est moins indemnisé par les compagnies d’assurances s’il est licencié…

Régime de mutuelle et de prévoyance dans une entreprise

Une pension d’invalidité de 1re catégorie peut désormais être versée jusqu’à 65 ans